top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Bilal Coulibaly et la progression positive lors de la Draft de la NBA

La carrière de Bilal Coulibaly, joueur de basketball talentueux, a connu une progression remarquable depuis sa sélection lors de la draft NBA.

Bilal Coulibaly, jeune ailier talentueux, a vécu un parcours remarquable dans sa carrière de basketball. Sélectionné en 7e position lors de la draft NBA par les Indiana Pacers, qui l'ont immédiatement transféré aux Washington Wizards, Coulibaly a réalisé d'énormes progrès cette saison aux côtés de Victor Wembanyama à Boulogne-Levallois. Sa croissance fulgurante pendant la pandémie de Covid l'a propulsé sur la scène professionnelle avec les Mets 92, mettant en valeur ses compétences et laissant une impression durable à ceux qui ont assisté à son ascension. Ayant grandi à l'ombre des tours de La Défense à Courbevoie, ce jeune de bientôt 19 ans était connu comme un joueur dominant, ainsi que l'évoque son ami d'enfance et ancien voisin, Lony Jean-Baptiste. "Il se démarquait des autres, toujours en contrôle", se remémore Jean-Baptiste. "Chaque fois qu'on avait un moment libre, on jouait au basketball... Quand il était plus jeune, il était fan des Indiana Pacers, en particulier de Paul George, qui joue maintenant pour les Los Angeles Clippers."


C'est à l'âge de neuf ans que Coulibaly a découvert sa passion pour le basketball au Courbevoie Sport Basket, après avoir essayé le judo. "C'était notre joueur vedette, avec une moyenne de 30 points par match et capable d'en marquer facilement 50", se souvient son ancien entraîneur des U13, Manuel de Carvalho, qui occupe actuellement le poste de directeur sportif du club. "Il y avait des moments où je lui interdisais même de dribbler de la main droite pendant certains quarts-temps, car c'était trop facile pour lui." En 2017, le jeune Bilal a même remporté le championnat de France des U13 aux côtés de Wembanyama avec l'équipe des Hauts-de-Seine, démontrant les premiers signes de leur partenariat prometteur.

17 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page