top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Bilan tragique des glissements de terrain en Tanzanie : 68 morts et plusieurs blessés


Les conséquences dévastatrices des pluies diluviennes dans le nord de la Tanzanie se sont aggravées, le bilan faisant état de 68 personnes décédées, une hausse par rapport au précédent bilan de 63 morts. Les recherches se poursuivent alors que la ville de Katesh, à 300 kilomètres au nord de Dodoma, reste affectée par ces glissements de terrain.


Un cataclysme dû aux pluies torrentielles

Les fortes pluies qui se sont abattues sur la région depuis samedi ont déclenché des coulées de boue impressionnantes, emportant avec elles des véhicules et des habitations. Ces torrents de boue ont englouti des rues, laissant derrière eux des débris de maisons, perturbant la circulation et l'alimentation électrique dans la région.


Crainte de nouvelles victimes et opérations de secours en cours

Les autorités redoutent que le bilan des victimes ne s'alourdisse, et les opérations de secours se poursuivent avec l'assistance de l'armée pour retrouver d'éventuelles personnes ensevelies. La zone a été frappée durement, avec une centaine de maisons englouties par la boue, créant un scénario de désolation pour de nombreux habitants et commerçants locaux.


État d'urgence dans la région touchée

Le Premier ministre, Kassim Majaliwa, en visite à Katesh, a exprimé des inquiétudes quant à la situation, soulignant que 116 personnes avaient été blessées. Les recherches se concentrent sur la récupération des corps et la localisation des personnes encore portées disparues, dans un effort pour atténuer les pertes humaines et matérielles causées par cette tragédie climatique majeure.

4 vues

Commenti


bottom of page