top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Biographie de la Reine Elizabeth II

Connaissez-vous réellement la Reine Elizabeth II ? Celle qui s'est dévouée corps et âme durant son règne...

Elizabeth II est née le 21 avril 1926 à Londres, en Angleterre, en tant que première enfant du prince Albert, duc d'York (plus tard George VI) et de la duchesse d'York (plus tard reine Elizabeth). Elle a été baptisée du nom d'Elizabeth Alexandra Mary.


En 1936, le père d'Elizabeth est devenu roi après l'abdication de son frère aîné, le roi Édouard VIII. Elizabeth est devenue héritière présomptive du trône britannique après que son père est devenu roi. Elle a étudié à domicile et a reçu une éducation complète en histoire, littérature anglaise et française, musique et arts ménagers.


En 1947, Elizabeth a épousé le prince Philip de Grèce et du Danemark, avec qui elle avait quatre enfants : le prince Charles, la princesse Anne, le prince Andrew et le prince Edward. En 1952, à l'âge de 25 ans, Elizabeth est devenue reine après la mort de son père, le roi George VI.


Elizabeth II est la plus ancienne monarque britannique de l'histoire et la plus ancienne monarque en exercice dans le monde. Pendant son règne, elle a vu des changements significatifs dans la société et la politique britanniques, y compris la montée et le déclin de l'Empire britannique, les révolutions culturelles des années 1960 et 1970, l'adhésion à l'Union européenne et le Brexit.


Elizabeth II est également connue pour son engagement envers les œuvres de bienfaisance et les visites officielles à l'étranger. Elle a aussi rencontré de nombreux chefs d'État et personnalités mondiales au cours de son règne. Sa popularité personnelle auprès du public a été relativement stable tout au long de son règne, et elle est devenue une figure emblématique de la monarchie britannique.






0 commentaire
bottom of page