top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Biographie de Robert Downey

Robert Downey Jr., célèbre acteur américain connu pour son rôle emblématique dans le film "Iron Man", a connu une carrière tumultueuse marquée par des hauts et des bas.



Robert Downey Jr. est un acteur américain né le 4 avril 1965 à New York. Fils du réalisateur Robert Downey Sr., il commence sa carrière très jeune en jouant dans des films de son père. Il se fait connaître du grand public dans les années 80 grâce à des films tels que "Less Than Zero" et "Chaplin", pour lequel il est nommé à l'Oscar du meilleur acteur en 1993. Cependant, sa carrière est souvent perturbée par ses problèmes de drogue et d'alcool, qui le mènent à plusieurs séjours en cure de désintoxication et en prison. Il parvient à se rétablir au début des années 2000 et reprend sa carrière en main, en jouant notamment dans les blockbusters "Iron Man" et "The Avengers".


En dehors de sa carrière cinématographique, Robert Downey Jr. est également connu pour son engagement dans des causes humanitaires, notamment pour la sensibilisation au cancer du pancréas, dont il a lui-même été diagnostiqué en 2014. Il a également créé la fondation "Random Act Funding", qui soutient des organisations caritatives dans des domaines tels que la lutte contre la pauvreté et l'éducation. Robert Downey Jr. est marié depuis 2005 à la productrice Susan Downey, avec qui il a deux enfants.

bottom of page