top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Biographie : Kylian Mbappé

Kylian Mbappé est un footballeur français né le 20 décembre 1998 à Bondy, en Seine-Saint-Denis.


Il a commencé à jouer au football à l'âge de six ans dans le club de sa ville natale, l'AS Bondy. Il a rapidement attiré l'attention des recruteurs et a rejoint le centre de formation de l'AS Monaco à l'âge de 14 ans. Il a fait ses débuts professionnels en 2015 et a aidé Monaco à remporter le titre de champion de Ligue 1 en 2017.


En 2017, Mbappé a été transféré au Paris Saint-Germain pour un montant record de 180 millions d'euros, faisant de lui l'un des joueurs les plus chers de l'histoire du football. Depuis lors, il a remporté de nombreux titres avec le PSG, notamment trois championnats de Ligue 1 et trois coupes de France. Il a également remporté la Coupe du Monde de la FIFA en 2018 avec l'équipe de France, où il a marqué quatre buts au cours du tournoi. Mbappé est connu pour sa vitesse, sa technique et sa capacité à marquer des buts, ce qui en fait l'un des meilleurs attaquants du monde.


En dehors du terrain, Mbappé est connu pour son engagement envers la philanthropie. Il a notamment fait un don de 30 000 euros pour aider à financer le traitement d'un jeune joueur atteint d'un cancer. Il est également ambassadeur de l'association Premiers de Cordée, qui utilise le sport pour aider les enfants malades et handicapés à se remettre en forme.

Comments


bottom of page