top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Bombarde­ments massifs en Ukraine : le pays sous le choc face à une violence inouïe


L'Ukraine a été frappée par une attaque aérienne d'une envergure sans précédent depuis le début du conflit. Plus de 158 missiles et drones kamikazes ont contourné les défenses antiaériennes du pays. Un bilan préliminaire indique déjà 30 personnes décédées et plus de 160 blessés, traduisant l'ampleur des dégâts.


Une nuit de cauchemar

Des explosions retentissantes ont secoué l'Ukraine, réveillant ceux qui dormaient paisiblement. Ceux qui n'ont pas été réveillés par ces détonations ont été confrontés, au matin du vendredi 29 décembre, à des images dévastatrices de destruction. Iouri Ihnat, porte-parole de l'armée de l'air ukrainienne, a souligné l'ampleur sans précédent de cette attaque, décrivant une multitude de projectiles sur les radars.


La terreur frappe partout

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a dénoncé les cibles civiles visées par les attaques, mentionnant des lieux comme des maternités, des écoles, des centres commerciaux et des habitations. Il a énuméré les villes touchées, soulignant que des vies ont été perdues dans ces attaques. Zelensky a promis une réponse appropriée à ces actes terroristes, affirmant la détermination de l'Ukraine à protéger ses citoyens et sa souveraineté.


Des mises en garde

Le ministre de la défense ukrainien, Rustem Oumierov, a déclaré sur sa page Facebook que les Russes avaient stocké des missiles en préparation à ces attaques, ciblant des zones civiles et pacifiques depuis plusieurs mois. Il a averti que d'autres attaques pourraient se produire, soulignant la quantité importante de missiles à disposition de l'agresseur.


L'appel à la résilience

La population ukrainienne fait face à une situation tragique, avec des cibles civiles prises pour des zones de guerre. Les autorités appellent à la résilience et promettent de riposter à ces attaques terroristes, faisant de la sécurité nationale une priorité absolue.


Un tournant critique

Ces bombardements sans précédent marquent un tournant critique dans le conflit ukrainien. Ils ont suscité l'indignation nationale et internationale, renforçant la nécessité de trouver une solution pacifique à ce conflit destructeur.


6 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page