top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Boost à l’exportation de langoustes vivantes : le MPEB soutient AQUAMEN

AQUAMEN prend le devant de la scène pour l'exportation de langoustes vivantes avec l'appui du MPEB.


La société AQUAMEN, sise à Ankeliky, fait l'objet d'une attention particulière après la visite de la délégation du ministère de la Pêche et de l’Economie Bleue (MPEB). Se consacrant à l'amélioration des techniques d'exportation de langoustes vivantes, AQUAMEN répond à un enjeu essentiel du secteur. L'exportation de ces crustacés implique le respect de normes rigoureuses pour assurer de bons prix à l'international. Selon le MPEB, la vente de langoustes vivantes peut générer des revenus bien plus élevés que celles congelées. Toutefois, le défi majeur reste de minimiser leur taux de mortalité lors de l'exportation.

La société AQUAMEN est reconnue pour ses innovations dans l'élevage de langoustes destinées à l'export. En mettant l'accent sur l'optimisation des conditions d'élevage, elle vise à réduire la mortalité et à offrir des produits de qualité supérieure. En outre, AQUAMEN a noué des partenariats fructueux avec les pêcheurs locaux, augmentant ainsi leurs revenus et améliorant leur qualité de vie. Les langoustes produites par AQUAMEN, pesant jusqu'à 4 kilogrammes chacune, témoignent de la réussite de leurs méthodes.

Lors de sa visite le 19 août, le ministre de la Pêche et de l’Economie Bleue, Paubert Mahatante, a félicité et encouragé AQUAMEN pour ses efforts. Ces initiatives s'inscrivent en parfait accord avec la vision de développement du ministère. AQUAMEN s'établit comme un modèle dans l'exportation de langoustes vivantes, illustrant comment combiner innovation technique et collaboration locale pour s'adapter aux exigences du marché international tout en stimulant l'économie locale.

14 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page