top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Borussia Dortmund - PSG : Paris enfin sur la voie de la stabilité défensive


Depuis le début de la saison, le Paris Saint-Germain (PSG) peine à trouver une composition défensive stable. La formation qui a affronté le FC Barcelone lors du quart de finale retour de la Ligue des champions est celle qui est attendue pour la demi-finale aller, mercredi, contre le Borussia Dortmund.



La défense, un sujet souvent éclipsé

Dans le monde du football, les discussions sont souvent centrées sur les attaquants plutôt que sur les défenseurs. Les actions spectaculaires des attaquants attirent davantage l'attention que les performances de l'arrière-garde. Cependant, les erreurs occasionnelles du gardien Gianluigi Donnarumma ont remis en lumière les débats concernant la défense du PSG.


Un alignement défensif en question

L'identité des défenseurs choisis par l'entraîneur Luis Enrique pour affronter le Borussia Dortmund suscite l'interrogation. Achraf Hakimi, Marquinhos, Milan Skriniar et Lucas Hernandez, qui ont joué les deux matchs de la phase de groupes contre le BVB, pourraient être alignés. Cependant, la tendance récente suggère que Marquinhos, Hakimi et Hernandez seront accompagnés de Nuno Mendes.


Une défense enfin cohérente

La possibilité de voir cette composition défensive alignée pour la troisième fois seulement cette saison suscite des espoirs. Selon Alain Roche, ancien joueur du PSG, cette défense était celle qui aurait dû être titulaire en début de saison. Jérôme Alonzo, ancien gardien du club parisien, considère cette composition comme totalement cohérente à ce niveau de compétition.


Des difficultés à trouver la stabilité

La recherche de stabilité défensive du PSG a été entravée par les blessures, notamment celle de Nuno Mendes et de Marquinhos. Depuis l'arrivée de Luis Enrique à la tête de l'équipe, de nombreuses variations ont été enregistrées dans la composition défensive, avec 25 associations de quatre défenseurs différentes en 47 matchs.


La demi-finale aller de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund offre au Paris Saint-Germain l'occasion de confirmer sa stabilité défensive retrouvée. Si la composition défensive alignée lors des derniers matchs parvient à maintenir sa cohésion, cela pourrait marquer un tournant dans la saison du PSG, en lui permettant de rivaliser efficacement sur la scène européenne.


16 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page