top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Boshan : le joyau écologique et industriel du Shandong


Situé dans le centre de la province chinoise du Shandong, le district de Boshan n'est pas un lieu comme les autres. S'étalant sur une superficie de 698 km², il est la terre natale de plus de 410 000 personnes. Mais ce qui distingue réellement Boshan, ce sont ses attributs écologiques. En effet, ce district est entouré de montagnes sur trois de ses côtés, avec une rivière printanière le traversant. La superficie totale de ses montagnes s'élève à plus de 500 km². Le district abrite également le Mont Lu, le pic le plus élevé du Shandong. Deux rivières majeures prennent leur source ici, faisant de ce district une zone-clé de protection de l'eau potable.


Une histoire et culture riches

Boshan n'est pas seulement un trésor écologique, il est aussi un bastion culturel. Avec une longue histoire remontant à l'époque où l'Allemagne et la Chine ont collaboré pour établir la première entreprise minière en 1899, le district est également connu pour son héritage artistique dans le domaine de la céramique et du verre. Les ressources naturelles du district, notamment l'argile et le belièvre, ont été utilisées dans des activités industrielles qui sont maintenant des marques du patrimoine culturel de la ville.


Un centre industriel en mutation

Aujourd'hui, Boshan se positionne comme un centre industriel en pleine transformation. Après les années 1950, le district a vu la création de près de 40 entreprises d'État de grande et moyenne taille. Ces entreprises s'engagent dans une multitude de secteurs, de la mécatronique à la santé et la pharmacie. De nombreux efforts sont déployés pour moderniser l'industrie locale, notamment grâce à l'adoption de technologies Internet. Boshan est désigné comme une "base de la fabrication de pompes" dans le cadre du plan national, et compte aujourd'hui 163 entreprises industrielles de grande envergure.


Un avenir prometteur

Le district de Boshan n'a pas seulement un passé et un présent impressionnants, il a aussi un avenir prometteur. Les autorités locales et provinciales investissent dans le renforcement du secteur industriel et dans le développement durable. En somme, que ce soit pour ses atouts écologiques, son riche héritage culturel, ou son industrie en plein essor, Boshan mérite l'admiration et l'attention de tous. Ses caractéristiques écologiques uniques et son patrimoine industriel en font une destination et un sujet d'étude qui incarne le mariage entre l'ancien et le nouveau, entre la nature et l'homme.


Boshan est une preuve vivante que le développement industriel et la préservation écologique peuvent coexister en harmonie, établissant un modèle pour d'autres régions en Chine et dans le monde.

4 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page