top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Boxe aux Jeux des Îles 2023 : Marco Andrianarivelo et Alain Randrinarivony montent en finale



L'édition 2023 des Jeux des îles a été le théâtre d'affrontements intenses sur le ring de boxe, alors que les combattants des sept îles ont donné le meilleur d'eux-mêmes. Parmi les moments forts de cette compétition, plusieurs athlètes malgaches se sont distingués, offrant à leur pays des chances de médailles.


Des finales en vue pour Madagascar

  • Catégorie 54 kg : La catégorie des poids légers a vu une performance remarquable de la part du Malgache Marco Jérôme Andrianarivelo, qui s'est imposé face au Mauricien Frotin Kiewel. Fort de cette victoire, Marco est en lice pour défendre son titre décroché en 2019. Quant à lui, le Réunionnais Samourgompoulle a aussi fait sensation en battant le Comorien Ben Cheik Hassani, se frayant ainsi un chemin vers la finale où il rencontrera Marco.

  • Catégorie 48 kg : Alain Angyno Randrinarivony, dans la catégorie des poids mouches, a bénéficié d'une qualification directe pour la finale, grâce au statut de pays hôte de Madagascar pour cette édition des Jeux.

Des médailles de bronze pour Madagascar

Même si tous n'ont pas atteint la finale, d'autres boxeurs malgaches ont également brillé. Heritovo Sitraka Rakotomanga (57kg), Velomarompihaona Jose (67kg) et Mbake Eric Tovonambena (71kg) ont tous gagné la médaille de bronze pour leur pays, témoignant de la force de l'équipe malgache dans cette discipline.


Les Jeux des îles 2023 réservent encore de nombreux rebondissements et moments d'émotion pour les amateurs de boxe. Avec deux finales à venir pour Madagascar et plusieurs médailles déjà remportées, la délégation malgache a montré une fois de plus sa capacité à se démarquer sur le ring.

20 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page