top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Côte d'Ivoire : Une saison des pluies exceptionnelle en vue

La Société d'Exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (Sodexam) prévoit d'importantes pluies sur l'ensemble de la Côte d'Ivoire entre les mois de mars et de juillet.



La Société d'Exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (Sodexam) a annoncé des prévisions de fortes précipitations en Côte d'Ivoire pour les mois de mars à juillet. Dans le Centre, les quantités de pluies attendues seront comprises entre 335 et 350 millimètres, tandis que dans le littoral sud, elles pourront atteindre entre 417 et 865 millimètres. La Sodexam met en garde contre le risque d'inondation dès que les pluies dépassent les 100 millimètres. Face à ces prévisions, les autorités sont en alerte et les habitants des zones fréquemment inondées sont sur le qui-vive. Des campagnes de sensibilisation ont été menées pour inciter les habitants à quitter les zones à risques, et près de 4000 ménages ont été recasés dans des sites sécurisés.


Au quartier Mossikro Santé 3, les habitants ont déjà été confrontés aux conséquences des fortes pluies. Des éboulements de la colline qui surplombe le quartier ont causé des dégâts matériels et humains. Les autorités ont donc pris des mesures pour éviter que les maisons ne soient inondées et que les habitants ne soient pas exposés aux éboulements. Des piles de pneus et de sacs de sables ont été installées pour baliser les zones à risque et des aménagements ont été réalisés pour permettre à l'eau de circuler librement. Si certains habitants se disent rassurés, d'autres sont plus récalcitrants à quitter leur logement. Les autorités poursuivent donc leur campagne de sensibilisation pour les inciter à prendre les mesures nécessaires avant l'arrivée de la saison des pluies.

10 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page