top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Cairo Water Week 2023 : forum sur l'eau et le changement climatique


La sixième édition de la Semaine de l’eau du Caire (Cairo Water Week, CWW) aura lieu du 29 octobre au 2 novembre 2023. Initiée en 2018, cette conférence est devenue une étape majeure dans l'agenda international du secteur de l'eau, notamment grâce au soutien des autorités égyptiennes.


Focus sur le changement climatique

La CWW 2023 portera principalement sur le thème de l'adaptation au changement climatique dans le secteur de l'eau. L'événement servira de prélude à la Conférence des Nations Unies sur le climat (COP28), qui se tiendra à Dubaï du 30 novembre au 12 décembre. Ce focus permet de mettre en évidence les problématiques cruciales liées à l'eau et au changement climatique et d'inciter à l'action.


Préparatifs et collaborations Internationales

Une réunion des partenaires de développement en juin a servi à poser les bases de l'événement. Les discussions ont porté sur les "Mesures d'adaptation de l'eau pour la durabilité", conformément au thème de la CWW 2023. Des représentants de nombreux pays, y compris Madagascar, sont attendus au Caire pour discuter et élaborer des mesures concrètes concernant les enjeux liés à l'eau.


Impact sur les discussions de la COP28

Les résultats et recommandations de la CWW 2023 seront intégrés dans les discussions de la COP28. Cela renforce l'importance de l'événement dans le cadre plus large de la gouvernance environnementale et met en lumière la nécessité d'une action coordonnée sur les questions d'eau et de climat.


La Semaine de l'eau du Caire 2023 promet d'être un forum international significatif, axé sur le rôle crucial de l'eau dans les questions de changement climatique. En rassemblant des experts et des décideurs du monde entier, la CWW offre une occasion unique de favoriser une action collaborative en vue d'une gestion durable de l'eau dans le contexte du changement climatique.

18 vues0 commentaire

댓글


bottom of page