top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

CAN 2023 : Dates officielles de la phase finale annoncées pour 2024

La Confédération Africaine de Football a finalement annoncé les dates de la Coupe d'Afrique des Nations 2023, qui aura lieu en début d'année 2024 en Côte d'Ivoire, à moins d'un an du début de la compétition.


La Confédération Africaine de Football (CAF) a enfin dévoilé les dates de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023 qui se tiendra en début d'année 2024, du 13 janvier au 11 février en Côte d'Ivoire. Le stade Alassane Ouattara d'Ebimpe à Abidjan sera le lieu d'accueil du match d'ouverture, tandis que cinq autres stades dans différentes villes du pays seront également utilisés pour la compétition. La CAN 2023 aura la participation de 24 sélections, dont 7 qualifiés qui sont déjà connus, à savoir la Côte d'Ivoire, le Sénégal, le Maroc, l'Algérie, l'Afrique du Sud, le Burkina Faso et la Tunisie. La compétition a été reportée de juin/juillet 2023 à début 2024 pour éviter la saison des pluies en Côte d'Ivoire, avec des audiences télévisées et des fréquentations de stade record attendues selon la CAF.


La CAF estime que la CAN TotalEnergies 2023 attirera l'intérêt des détenteurs de licences de droits médias mondiaux, suite à plusieurs inspections effectuées au pays des Eléphants et aux résultats des éliminatoires. Le report de la compétition de juin/juillet 2023 à début 2024 permettra de garantir des conditions optimales pour la compétition phare en Afrique, avec des stades modernes et des installations de qualité dans six villes différentes de Côte d'Ivoire. La compétition réunira les meilleures sélections africaines, offrant aux fans de football du monde entier un spectacle de haute qualité.

12 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page