top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

CAN 2024 : Le Ghana triomphe face à l'Angola, la Centrafrique en bonne voie

Le Ghana a assuré sa position de leader dans le groupe E des éliminatoires de la CAN 2024 grâce à un match nul 1-1 contre l'Angola, tandis que la Centrafrique a gagné du terrain en battant Madagascar 2-0.


Le Ghana a réussi à éviter une défaite difficile contre l'Angola lors de leur deuxième match de qualification de la CAN 2024. Les Black Stars ont été menés pendant 20 minutes après que les Angolais ont ouvert le score sur penalty par Lucas Joao (51e), mais ils ont réussi à égaliser à 20 minutes de la fin grâce à Osman Bukari. Le Ghana reste en tête de la poule E avec quatre points après avoir remporté la première rencontre contre l'Angola, mais doit encore se qualifier pour la prochaine étape de la compétition en remportant le match contre Madagascar lors de la prochaine journée.


Pendant ce temps, la Centrafrique a remporté une victoire décisive contre Madagascar en marquant deux buts sans réponse, avec un doublé de Louis Mafouta (40e, 82e). Les Fauves se sont relancés lors de leurs deux derniers matchs de qualification et ont maintenant sept points, juste derrière le Ghana. Ils ont une chance de se qualifier pour la CAN 2024 s'ils remportent leur prochain match contre l'Angola. Madagascar, en revanche, a perdu trois de ses quatre matchs de qualification et est désormais éliminé de la course à la qualification.

12 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page