top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

CAN 2025 : Kigali révèle l'absence de pays-hôte

Depuis le retrait de la Guinée en octobre 2022, les supporters de football africain sont en attente de l'annonce du pays-hôte qui accueillera la CAN 2025.


Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football (CAF), avait récemment rassuré les supporters en affirmant qu'aucune date limite n'avait été fixée pour l'annonce du pays-hôte de la CAN 2025. Cependant, certains avaient espéré que cette annonce serait faite lors du Congrès de la FIFA à Kigali le 16 mars. Malheureusement, selon Jeune Afrique, cette possibilité a été abandonnée et il n'y a donc pas de date prévue pour l'annonce du pays-hôte.


Les rapports d'inspection des pays candidats à l'accueil de la CAN 2025, à savoir l'Afrique du Sud, l'Algérie, le Maroc, la Zambie et le duo Bénin-Nigeria, sont toujours en attente par la CAF. La décoration du roi Mohammed VI le 14 mars à Kigali pour sa contribution au football africain pourrait également poser un problème si l'annonce du pays-hôte est faite simultanément, en particulier si le Maroc est choisi, car cela donnerait l'impression que les dés sont pipés en faveur du Maroc. Par conséquent, l'instance pourrait retarder l'annonce jusqu'à l'assemblée générale prévue le 13 juillet à Cotonou, en espérant que les tensions diplomatiques entre l'Algérie et le Maroc se calment d'ici là.

9 vues0 commentaire

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page