top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Carragher apporte des clarifications sur le cas de Saliba

L'absence prolongée de William Saliba depuis mars a eu un impact significatif sur la défense d'Arsenal, selon Jamie Carragher.

La blessure de William Saliba, qui dure depuis le mois de mars, se fait durement ressentir dans la défense d'Arsenal. Cependant, selon Jamie Carragher, le défenseur des Gunners a encore du travail à faire pour progresser. Arsenal, qui était en tête du classement de la Premier League pendant une longue période de 200 jours, a finalement craqué dans la dernière ligne droite. Les mauvaises performances se sont enchaînées au pire moment pour l'équipe de Mikel Arteta, qui se retrouve désormais à quatre points de Manchester City, qui a un match en moins. Cette baisse de forme coïncide avec l'absence de William Saliba. Bien que l'absence du Français ait clairement déstabilisé la défense londonienne, Carragher estime que cela ne suffit pas à expliquer la situation. Selon l'ancien joueur de Liverpool devenu consultant, le niveau de William Saliba est encore insuffisant pour affirmer que son absence a tout changé pour Arsenal. Carragher souligne que les équipes ayant remporté la Premier League avaient des défenseurs importants tels que Vincent Kompany, Virgil van Dijk, Nemanja Vidic, Rio Ferdinand, Jaap Stam ou John Terry. En regardant les défenseurs centraux d'Arsenal, Carragher ne voit pas de joueur de cette envergure, même si Saliba pourrait éventuellement atteindre ce niveau.


Au micro de Sky Sports, l'ancien international a commenté l'avant et l'après-blessure de Saliba cette saison. Il déclare : « Après la Coupe du monde (2022), ils étaient totalement différents sur le plan défensif. Ils obtenaient toujours des résultats, mais en encaissant des buts. Ensuite, sans Saliba, leur performance s'est encore dégradée, et c'est à ce moment-là qu'ils ont perdu le championnat. Avec Saliba, ils étaient toujours en tête, mais croire qu'ils ne concédaient pas de buts ou qu'ils n'étaient pas vulnérables avec lui en défense centrale est un mythe. »

3 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page