top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Centrale solaire de Marovoay : une nouvelle ère électrique se profil à l'horizon


Selon la Direction interrégionale de l’énergie et des hydrocarbures (DIEH) de Mahajanga, la majorité des travaux de la centrale solaire à Marovoay sont achevés. 100% des installations principales, telles que les panneaux solaires, les pylônes, les câbles et le puits pour le refroidissement des générateurs, sont en place.


Dernière phase avant opérationnalité

Il reste principalement la finalisation du bâtiment et des équipements destinés aux opérations techniques. Avec 75% de ces travaux déjà complétés, l'achèvement total se rapproche rapidement.


Renforcement de l’électrification

Une fois opérationnelle, la centrale disposera d'une puissance de production électrique impressionnante de 500 kilowatts crête (KWc). Cette capacité permettra d'améliorer considérablement l'accès à l'électricité pour Marovoay et ses environs.


L’initiative d'électrification à grande échelle

La centrale solaire de Marovoay s'inscrit dans un effort plus vaste pour promouvoir les énergies renouvelables à Madagascar. Elle rejoint les 87 autres parcs solaires répartis à travers la Grande île.


Collaboration public-privé

La mise en place de cette centrale illustre l'efficacité des partenariats public-privé (3P) dans le secteur de l'énergie. Ces collaborations sont encouragées et soutenues par le ministère de l’Energie et des Hydrocarbures (MEH).


L'inauguration prochaine de la centrale solaire de Marovoay est une étape importante pour Madagascar, signalant une transition vers des sources d'énergie plus durables. Les efforts combinés du gouvernement et du secteur privé montrent la voie à suivre pour un avenir énergétique prometteur pour le pays.

13 vues0 commentaire

댓글

별점 5점 중 0점을 주었습니다.
등록된 평점 없음

평점 추가
bottom of page