CHAN 2023 : les Mambas éliminés, les Barea en demi-finales
- Andriamihaja Rafanomezantsoa
- 29 janv. 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 sept. 2023
Les Mambas du Mozambique se sont inclinés 3 à 0 contre les Barea de Madagascar. Le match a eu lieu au stade Hamlaoui de Constantine, en Algérie. Retour sur ce match de folie.

Une grande première pour l'équipe nationale de Madagascar : ils se sont qualifiés pour les demi-finales de la CHAN 2023, en éliminant les Mambas de Mozambique samedi dernier, sur le score final de 3 buts à 1.
Les Mozambicains ne s'y attendaient vraiment pas, car ils espéraient dominer facilement ce match. Mais visiblement, ils ont sous-estimé l'esprit de compétition des zébus malagasy. Dès les premières minutes de jeu, ils ont été débordés de toute part et, à la vingtième minute, Raccol a mis un superbe but, pleine lucarne. La première période a été totalement en faveur des Barea.
Dès la reprise du jeu, les Malagasy ont intensifié leur domination, et à la 62ᵉ minute, un deuxième but a été inscrit par Jean-Yves. Son remplaçant Marco Carlos enfonce le clou en inscrivant le troisième but malagasy. Néanmoins, les Mambas ont réussi à inscrire un but avant la fin du match, mais en vain.
Si Nicolas Dupuis a réussi à emmener les Barea en quart de finales lors de la CAN 2019, Roro Rakotondraibe a prouvé que l'équipe actuelle a plus d'ambition et une rage de vaincre à faire trembler ses adversaires.
Après le match, tout le pays a participé à la fête, démontrant ainsi la solidarité avec les joueurs. Tous, enfants, jeunes et moins jeunes sont sortis pour exprimer leur réjouissance. Partout dans les villes et dans les campagnes, les gens ont improvisé une grande fête, car comme ils disent, c'est une victoire pour le pays tout entier.
Les Barea affronteront les Sénégalais ce mardi 31 janvier en demi-finales, et restent très confiants quant à l'issue de ce match. Souhaitons-leur bonne chance, ALEFA BAREA !!!