top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Chancel Mbemba exprime son objectif de remporter le prix Marc-Vivien Foé

Chancel Mbemba, joueur de football congolais, s'est récemment exprimé sur sa victoire au prix Marc-Vivien Foé et a partagé ses réflexions sur sa saison à l'Olympique de Marseille et son parcours en France.

Chancel Mbemba, le joueur de football congolais, est ravi d'avoir remporté le prestigieux prix Marc-Vivien Foé, devançant ainsi le détenteur du titre, l'Ivoirien Seko Fofana, pour qui il aurait voté. Lors d'une interview avec RFI, il exprime sa fierté et revient sur sa saison à l'Olympique de Marseille, en n'oubliant pas l'équipe nationale des Léopards et sa tante Sylvie. Tout d'abord, il exprime sa fierté en déclarant sa gratitude envers tous ceux qui ont voté pour lui. Il reconnaît que faire partie de la liste des nommés n'était pas une tâche facile, compte tenu du grand nombre de joueurs africains évoluant en Ligue 1, et il ne s'attendait pas à remporter le trophée. Aujourd'hui, il est comblé et exprime un sincère "merci !" En tant que Congolais, il ressent une immense satisfaction.


De plus, lors de sa première année en France, il a travaillé dur, conscient des nombreux talents présents en Ligue 1. Mais grâce à Dieu, il a réussi. Il mentionne également qu'il aurait voté pour Seko Fofana, le milieu de terrain ivoirien du RC Lens, ainsi que pour Bamba Dieng, qui est son ami proche. Selon lui, de nombreux joueurs africains méritaient de remporter ce trophée. Il se réjouit d'être devant Fofana, le vainqueur de l'année dernière, lorsqu'il observe ses performances. Gagner ce trophée était également l'un de ses objectifs, étant donné que Fofana et Gaël Kakuta, tous deux Congolais comme lui, l'avaient remporté auparavant. Il considère ces joueurs comme des exemples à suivre depuis son arrivée en France. Ensuite, Mbemba évoque son parcours personnel et son arrivée à l'Olympique de Marseille. Après avoir connu du succès au Portugal, il a décidé de tourner la page et l'opportunité de rejoindre l'OM s'est présentée à lui.

3 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page