top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Chocs Italie-Angleterre et France-Pays-Bas ouvrent les qualifications Euro-2024

Les qualifications de l'Euro-2024 débutent en fanfare avec deux matchs d'ouverture excitants : la revanche de la finale précédente opposant l'Italie et l'Angleterre le jeudi à 20h45, suivi d'un choc entre la France et les Pays-Bas le lendemain à la même heure


La première journée des qualifications de l'Euro-2024 comporte également des enjeux géopolitiques avec Arménie-Turquie samedi à 18h et même la question de l'âge de la retraite avec Zlatan Ibrahimovic pour Suède-Belgique vendredi à 20h45. Le match d'ouverture Italie-Angleterre se jouera au stade Maradona de Naples où l'Angleterre n'a plus battu l'Italie en compétition depuis 1977. Les Italiens cherchent à prendre leur revanche après avoir manqué les deux dernières Coupes du monde, mais leur sélection manque d'attaquants de pointe de classe internationale.


L'équipe de France, menée par le nouveau capitaine Kylian Mbappé et son attaque redoutable, commence la phase de qualification avec un match difficile contre les Pays-Bas, dirigé par le retour de Ronald Koeman sur le banc néerlandais et le défenseur Daley Blind qui devrait honorer sa 100e sélection. Les autres matchs incluent l'Arménie contre la Turquie, un match marqué par les relations tendues entre les deux pays, la Suède contre la Belgique où Zlatan Ibrahimovic jouera à l'âge de 41 ans, et la Croatie contre le Pays de Galles dans l'ère post-Gareth Bale. Les jeunes loups de la Norvège affrontent l'Espagne tandis que Cristiano Ronaldo revient brièvement pour jouer contre le Liechtenstein et ajouter à son record de buts en sélection.

6 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page