top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Choquante fin du droit fédéral à l'IVG aux États-Unis alarme les musulmans américains

Une audience a eu lieu ce mercredi 15 mars 2023 devant un juge du très conservateur État du Texas pour discuter de la question de la pilule abortive, une décision qui pourrait avoir un impact aussi important que l'arrêt de la Cour suprême mettant fin au droit fédéral à l'IVG en juillet 2022.


Depuis la décision de la Cour suprême des États-Unis de mettre fin au droit fédéral à l'IVG en juillet 2022, de nombreuses voix ont pointé du doigt les responsabilités des Églises catholiques, en particulier évangéliques. Cependant, toutes les religions monothéistes ne partagent pas cette position. Pour une grande partie des 3,5 millions de musulmans américains, la fin du droit fédéral à l'IVG va à l'encontre de leur foi.


Les musulmans américains sont en effet alarmés par cette décision, car elle va à l'encontre des enseignements de leur religion. Ils considèrent que l'avortement est un sujet complexe et délicat, qui doit être abordé avec compassion et compréhension. Les musulmans américains se sentent donc solidaires de toutes les femmes qui sont affectées par cette décision, et appellent à la protection des droits des femmes en matière de santé reproductive.

Comentarios


bottom of page