top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Chrétienté et Société : une conférence éclairante

Plongez au cœur de la réflexion sur le rôle des chrétiens dans le tissu national lors d'une conférence incontournable, animée par le pasteur luthérien Laza Nomenjanahary. Une opportunité de découvrir comment la foi peut éclairer les enjeux de société, ouverte à tous, indépendamment des croyances.


Le débat sur l'influence des chrétiens dans les affaires nationales prend une nouvelle dimension avec la conférence à venir, portée par le pasteur luthérien Laza Nomenjanahary. Prévue pour demain après-midi à l'Akany de l'église luthérienne malgache (FLM) Ambatovinaky, cet événement ouvert à tous, sans distinction de croyance, vise à explorer le rôle des chrétiens dans le paysage socio-politique.


Doté d'une autorité religieuse considérable en tant qu'inspecteur ecclésiastique de l'Inspection luthérienne de Paris, équivalent d'un Evêque dans l'Église catholique, le pasteur Laza Nomenjanahary partage sa réflexion avec une perspective éclairante. En tant que membre actif de l'Église Protestante Unie de France, il accompagne les pasteurs malgaches en formation à l'Institut Protestant de Théologie à Arago et Montpellier, renforçant ainsi les assises de la foi.


Cette conférence s'inscrit dans le cadre de cette mission, offrant une opportunité unique d'explorer le potentiel de la foi chrétienne pour influencer les décisions et les actions au niveau national. La visite du pasteur aux différents temples et églises de la confession protestante à Madagascar, pour prodiguer des formations et consolider la foi, témoigne de son engagement envers l'enrichissement spirituel et le dialogue au sein de la société.



3 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page