top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Christine Razanamahasoa : la destitution présidentielle doit être jugée par la Haute Cour de Justice

La présidente de l'Assemblée nationale de Madagascar, Christine Razanamahasoa, a donné son avis sur plusieurs sujets d'actualité lors d'une interview avec des journalistes.


Christine Razanamahasoa, présidente de l'Assemblée nationale, a répondu aux questions des journalistes sur les sujets d'actualité. Sur une éventuelle motion de censure, elle a clairement indiqué qu'elle n'envisageait pas cette option. En ce qui concerne la double nationalité du président de la République, elle a souligné que l'article 45 devait être pris en compte et que l'ancienne nationalité ne devait pas être un obstacle à sa candidature. Concernant la motion d'empêchement du HCDDED, elle a déclaré que cela relevait plutôt de la compétence de la Haute Cour de justice.


Christine Razanamahasoa a également précisé que la motion d'empêchement du HCDDED ne relevait pas de sa compétence et que cela devait être jugé par la Haute Cour de justice. Elle a exprimé son scepticisme quant à l'issue de cette motion. Par ailleurs, elle a affirmé que la double nationalité ne devrait pas empêcher le président de se présenter à l'élection présidentielle, à condition qu'il dispose d'une autorisation compétente. Elle a ainsi soulevé l'article 45 de la Constitution, qui stipule que « nul ne peut être candidat s'il ne jouit de la pleine jouissance de ses droits civils et politiques ».

12 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page