top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Collectif des candidats : rencontre avec la délégation de l’Union Européenne


Le Collectif des candidats se réunit à huis clos avec des représentants de l'Union Européenne pour discuter des résultats électoraux.


Retour à l'action

Le Collectif des candidats, qui était relativement discret depuis la proclamation des résultats provisoires de l'élection présidentielle du 16 novembre par la Commission Electorale Nationale Indépendante, a fait un retour remarqué. Cette fois-ci, les 11 candidats, y compris Siteny Randrianasoloniaiko, qui avait quitté le Collectif mais est maintenant de retour, ont tenu une réunion à huis clos avec des représentants de l'Union Européenne. La réunion a eu lieu à Ankorondrano.


Contestation persistante

Bien que les détails de la réunion n'aient pas été divulgués, il est probable que les élections du 16 novembre et leurs résultats aient été largement discutés entre les deux parties. Le Collectif des candidats a réaffirmé sa contestation du processus électoral en général, en insistant sur le fait qu'il ne reconnaît pas les résultats en raison des nombreuses irrégularités qui l'entourent.


Stratégie du Collectif

Ce déplacement et la rencontre avec la délégation de l'Union Européenne s'inscrivent dans la stratégie du Collectif des candidats. Ils cherchent à attirer l'attention de la Communauté internationale sur la situation politique dans le pays. La réunion pourrait être un moyen pour le Collectif de solliciter un soutien international ou de faire pression pour des enquêtes plus approfondies sur les élections et leurs résultats.

bottom of page