top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Comment avoir du Charisme?


Plaire et s'imposer dans la société n'est pas donné à tout le monde! Comment avoir du charisme? Avoir du charisme peut s'apprendre! Voici 04 clés du charisme:

La volonté de gagner: Une personne qui veut réussir et qui veut s'imposer croit en elle. Elle n'a pas peur d'avancer, et fera tout pour gagner! Il s'agit de la confiance en soi, une confiance inébranlable. Et même face à un échec, on se dit "je n'ai pas perdu, j ai appris une leçon!" ou encore "j ai perdu une bataille et non la guerre!". Nous sommes qui nous voulons être et nous obtenons ce que l'on veut réellement.

Être divergeant : Ne pas penser comme les autres et avoir un esprit libre et trouver les solutions qui ne s'accordent pas avec les règles et systèmes de pensées habituels.Évaluer la situation et penser à toutes les options possibles avant de filtrer ces options est le processus d'une pensée divergente. C'est l'opposé de la convergence, une pensé qui suit les principes habituels et dictés par la société.

Un self-contrôle: La maitrise de soi face à tous les épreuves à affronter est le self contrôle. Accepter la situation et ne pas montrer que l'on est dans le besoin. Le self contrôle est de garder son calme en toutes situations. Il peut se traduire par "le silence" par exemple face à des attaques verbales ou gestuelles.

Maitriser les armes verbales et gestuels: L'art de parler ou le gestuelle est une technique puissante qui permet de montrer son charisme. Regarder une personne dans les yeux par exemple montre la confiance en soi; ou ne pas directement répondre par "oui" lorsqu'on nous propose un offre que nous apprécions (ne pas être trop facile). Marcher bien droit, le torse en avant et les yeux devant (et non sur le sol) par exemple montre du charisme.

Le charisme est l'art de plaire et de s'imposer. Et comme tout art elle peut s'apprendre et être développée.


5 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page