top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Comment Bola Tinubu a remporté la victoire malgré la crise au Nigeria

Malgré les signes révélateurs que les Nigérians étaient prêts à faire confiance à un nouvel homme politique, Bola Tinubu, un vétéran de la classe politique nigériane âgée de près de 70 ans et candidat de la majorité sortante, a remporté l'élection présidentielle au Nigeria. Comment cela a-t-il été possible ?



Au cours de sa campagne électorale, Bola Tinubu, ancien gouverneur de Lagos et membre actif de la majorité sortante, s'est proposé comme un candidat de rupture en critiquant le gouvernement fédéral de Muhammadu Buhari, notamment sur la crise du naira et l'insécurité. Lui et sa garde rapprochée de gouverneurs APC ont mené une campagne agressive, couvrant tout le territoire nigérian, y compris les États les moins gagnables.


Finalement, Bola Tinubu a remporté l'élection présidentielle en engrangeant suffisamment de voix pour l'emporter. En plus d'investir une grande partie de sa fortune personnelle dans la chaîne de télévision TVC News, qui a ouvertement fait campagne pour lui malgré les amendements de l'autorité de régulation de la télédiffusion nigériane, il a également renforcé de la désunion du PDP. L'ex-sénateur a profité du départ de Peter Obi et Rabiu Kwankwoso du PDP, qui ont tous deux refusé d'être le colistier de l'autre, ainsi que de la trahison de cinq gouverneurs du PDP, en particulier celui de l'État de Rivers, Nyesom Wike, qui a pourtant tout fait pour l'élection du candidat de l'APC.

3 vues0 commentaire

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page