top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Comment obtenir la nationalité en Inde : un guide complet



L'Inde, située en Asie du Sud, a des procédures de naturalisation pour ceux qui souhaitent devenir citoyens indiens. Le pays propose plusieurs voies pour obtenir la nationalité, que ce soit par la naissance, le mariage, la résidence, le travail ou d'autres moyens spécifiques. Voici un guide complet sur la manière d'obtenir la nationalité en Inde.


Par la naissance

Si vous êtes né en Inde après le 26 janvier 1950 mais avant le 1er juillet 1987, vous êtes citoyen indien par naissance. Si vous êtes né en Inde après le 1er juillet 1987, vous pouvez également être citoyen indien si au moins l'un de vos parents est citoyen indien au moment de votre naissance.


Par le mariage

Si vous êtes marié(e) à un citoyen indien et que vous avez résidé en Inde pendant au moins sept ans après le mariage, vous pouvez demander la naturalisation.


Par la résidence

Si vous avez résidé légalement en Inde pendant au moins douze ans au cours des quatorze années précédant immédiatement la date de votre demande, vous pouvez demander la naturalisation.


Par le travail

En tant que personne d'origine indienne vivant à l'étranger, vous pouvez demander la naturalisation si vous avez résidé en Inde pendant au moins sept ans avant la date de votre demande.


Le processus de demande

Pour demander la nationalité indienne, vous devrez soumettre une demande au ministère de l'Intérieur. Cette demande sera évaluée en fonction de la voie par laquelle vous demandez la nationalité.


Conditions générales

Vous devrez prouver votre bonne moralité, votre attachement à l'Inde, et votre connaissance de l'une des langues reconnues de l'Inde.


Les avantages de la citoyenneté indienne

En devenant citoyen indien, vous avez le droit de résider et de travailler en Inde sans restrictions. Vous pouvez également participer aux affaires politiques du pays.


L'Inde propose plusieurs voies pour obtenir la nationalité, que ce soit par la naissance, le mariage, la résidence, le travail, ou d'autres moyens spécifiques. Chacune de ces voies a ses propres exigences, mais elles peuvent aboutir à l'obtention de la citoyenneté indienne. Il est essentiel de suivre les procédures légales et de satisfaire aux conditions requises pour obtenir la nationalité en Inde.


153 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page