top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Comment protéger votre cheval des insectes en été : conseils pratiques.

L'été est une saison qui peut être difficile pour les chevaux, ainsi, il est fondamental de protéger votre cheval en prenant des mesures préventives.



En saison chaude, il est important de prendre soin de votre cheval des insectes. Ces derniers peuvent causer des lésions cutanées et des maladies graves. Pour éviter cela, il est recommandé de panser votre cheval régulièrement, d’utiliser des insecticides. Pendant cette saison, les chevaux transpirent énormément pour remaintenir leur température corporelle à un niveau optimal. Contrairement aux animaux domestiques qui régulent leur température en haletant, les chevaux ont recours à la sudation comme seule méthode de refroidissement. Cependant, la sueur des chevaux est très salée, ce qui attire les insectes comme les mouches, les taons et les moustiques. Les écuries peuvent facilement devenir des zones humides et sales, propices à la prolifération des insectes.

De plus, les insectes tels que les tiques peuvent être très dangereux pour les chevaux. En effet, ces parasites peuvent véhiculer des maladies telles que la piroplasmose, affaiblissant les défenses immunitaires du cheval. La morsure des tiques peut également entrainer une inflammation et des infections cutanées chez le cheval. Il est donc primordial pour les propriétaires de chevaux de prendre des mesures préventives, comme la vérification régulière de leurs chevaux pour détecter la présence des tiques et l’utilisation d’insecticide. Pour y parvenir, ils peuvent opter pour l’insecticide de protection pour les chevaux qu’ils peuvent voir sur le site de Notermite. Les piqûres de ces insectes peuvent également provoquer des lésions cutanées très douloureuses chez les chevaux, rendant leur entretien ainsi très important.




bottom of page