top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Comment reconnaitre une carence en vitamine D?


La vitamine joue un rôle important dans l'organisme. La carence en vitamine D peut être grave pour l’organisme et elle est souvent associée à une insuffisante exposition au soleil. Reconnaitre les signes de carence en vitamine D est important :

Sensation de fatigue et d’épuisement inhabituelle : parce que la vitamine D joue un rôle dans l’absorption du calcium et du phosphore de l’intestin, une carence en vitamine D engendre une carence de ces deux minéraux qui luttent contre la fatigue. Des vertiges peuvent également se manifester.

Faiblesse musculaire et osseuse : cela peut se traduire par une faiblesse ou des crampes musculaires ou des douleurs osseuses, surtout chez les personnes âgées.

Chez les nourrissons du rachitisme ( le crâne est mou ) alors que chez les enfants un défaut de croissance osseuse (scoliose ou varus/valgus du genou)

Dépression : particulièrement hivernale. La vitamine D joue un rôle dans la régulation de la sérotonine (" l’hormone du bonheur "). Sa carence peut avoir alors un impact sur le moral.

En cas d’apparition de ces signes, surtout en période hivernale, il est conseillé d’aller consulter un médecin.

8 vues0 commentaire

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page