top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Comment un PDG a éclipsé la concurrence avec du travail acharné.

Parfois, ce sont les valeurs simples telles que le travail acharné, la persévérance et l'humilité qui mènent à la réussite.


Dans le monde des affaires, l'intelligence est souvent considérée comme la clé du succès. Mais parfois, ce sont les valeurs simples telles que le travail acharné, la persévérance et l'humilité qui mènent à la réussite. C'est exactement ce qu'un PDG a démontré lors d'une réunion de dirigeants d'entreprises, laissant ses concurrents stupéfaits.

La salle de conférence était remplie de dirigeants d'entreprises, tous prêts à prouver qu'ils étaient les meilleurs. Ils étaient tous en train de se vanter de leurs réalisations et de leur intelligence supérieure.


"Je viens de terminer la plus grande fusion de l'histoire de l'entreprise, ce qui prouve que je suis le meilleur", déclara le PDG de la première entreprise.

"Pfft, c'est de la rigolade", répliqua le PDG de la deuxième entreprise. "J'ai battu tous les records de ventes cette année, ce qui prouve que je suis le meilleur."

"Mais vous êtes tous des amateurs", lança le PDG de la troisième entreprise. "Je suis le plus intelligent d'entre vous. J'ai inventé une nouvelle technologie révolutionnaire qui va révolutionner le monde des affaires. Vous ne pouvez même pas vous comparer à moi."

Le reste de la salle acquiesça en signe d'approbation, mais personne ne pouvait s'empêcher de penser que le PDG de la troisième entreprise avait l'air un peu prétentieux.


Cependant, au moment où la discussion touchait à sa fin, un petit homme d'affaires qui n'avait pas encore parlé jusque-là, se leva et prit la parole. "Je pense que vous vous trompez tous", dit-il. Les autres dirigeants se retournèrent, perplexes. "Et toi, qui es-tu pour nous dire ça ?", demanda le PDG de la première entreprise.

"Je suis le PDG d'une petite entreprise qui a commencé dans ma cuisine", répondit l'homme. "Je n'ai pas de réalisations spectaculaires à mon actif, et je ne suis pas très intelligent non plus. Mais je travaille dur, j'écoute mes employés et j'essaye toujours de m'améliorer."


Les autres dirigeants étaient sceptiques. Mais, à leur grande surprise, ils découvrirent que l'homme était incroyablement talentueux. Son entreprise avait connu une croissance régulière au fil des ans et il avait un taux de fidélisation des clients remarquable.

"Je ne sais pas comment vous faites ça", s'émerveilla le PDG de la deuxième entreprise. "C'est incroyable."

"Je suis d'accord", renchérit le PDG de la première entreprise. "Vous êtes un exemple à suivre."

Le PDG de la troisième entreprise baissa la tête, honteux. Il avait tellement été obnubilé par son propre succès qu'il avait oublié l'importance de travailler dur et de s'entourer des bonnes personnes.


Ainsi, la réunion se termina sur une note positive, avec tous les dirigeants d'entreprises reconnaissant que c'était finalement celui qu'ils avaient considéré comme le moins intelligent qui avait été le plus sage. Ils étaient tous repartis avec une nouvelle perspective et une nouvelle appréciation pour la simplicité et le travail acharné.

7 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page