top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

"Concerts annulés en Asie pour The 1975 après un baiser sur scène en Malaisie"

Première accroche: "Deux concerts du groupe britannique The 1975 ont été annulés en Asie suite à un baiser entre le chanteur et le bassiste lors d'un concert en Malaisie, suivi d'un discours critiquant les lois anti-LGBTQ+ du pays. Cette situation a entraîné des controverses et des réactions mitigées au sein de la communauté malaisienne."


The 1975 a été confronté à des annulations de concerts en Asie après que le chanteur Matty Healy ait critiqué publiquement les lois malaisiennes anti-LGBTQ+ lors d'une performance au festival de musique Good Vibes près de Kuala Lumpur. Le chanteur a également échangé un baiser avec le bassiste du groupe, ce qui a suscité des réactions mitigées au sein de la communauté malaisienne et a incité les autorités à ordonner l'annulation immédiate du reste du festival.


Le ministre malaisien des Communications et du Numérique a qualifié le baiser de "grossier" et a fermement critiqué les propos de Matty Healy, demandant de ne pas "toucher aux sensibilités de notre communauté". Malgré certaines réactions positives de la communauté LGBT+ malaisienne pour la défense de leurs droits, des inquiétudes subsistent quant à la montée des conservateurs à l'approche des élections dans six États du pays. L'annulation des concerts a suscité des débats sur l'impact réel de l'action de Matty Healy sur la cause LGBT+ en Malaisie.

0 vue0 commentaire

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page