top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Concours pour l'école la plus propre de Tana : 10 millions d'ariary en jeu



La Commune Urbaine d'Antananarivo (CUA) lance un concours visant à promouvoir l'hygiène en milieu scolaire dans la capitale malgache. Sous l'impulsion du Président de la délégation spéciale (PDS) d'Antananarivo, Richard Ramanambitana, cette initiative vise à faire de la ville un modèle de propreté en Afrique.


Sensibilisation dans les écoles

Richard Ramanambitana et son équipe se rendent directement dans les établissements scolaires pour sensibiliser les élèves sur l'importance du respect du Code municipal d'hygiène (CMH). Ils mettent notamment en avant les articles 14 et 16, qui portent sur les horaires de jet d'ordures et le tri préalable avant le dépôt dans les bacs.


Concours et Récompenses

Un concours est lancé pour récompenser "l'établissement scolaire le plus propre". Une somme de 10 millions d'ariary est prévue pour le gagnant, encourageant ainsi tous les établissements à participer activement.


Visites dans les écoles

Le PDS a déjà visité plusieurs écoles, notamment les EPP/CEG Antanimena et EPP/CEG Anosibe, dans le cadre de cette initiative. Ces visites visent à maintenir la continuité des efforts pour promouvoir l'hygiène et l'assainissement dans les écoles de la capitale.


Impact sur la santé et les résultats scolaires

L'amélioration de l'hygiène et de l'assainissement dans les écoles contribue non seulement à la santé des élèves, mais aussi à leurs performances scolaires. C'est pourquoi cette initiative revêt une importance cruciale pour le bien-être et le succès des jeunes générations à Antananarivo.

0 vue0 commentaire

留言

評等為 0(最高為 5 顆星)。
暫無評等

新增評等
bottom of page