top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Condamnation à mort en Iran pour un homme impliqué dans les manifestations de novembre

Dernière mise à jour : il y a 6 jours

L'Iran a condamné à mort un homme reconnu coupable de meurtres lors des manifestations de novembre, selon un communiqué de la justice iranienne.



La justice iranienne a annoncé vendredi la condamnation à mort d'Abbas Kurkuri pour son implication dans les manifestations de novembre contre la mort de Mahsa Amini. Kurkuri a été reconnu coupable d'avoir tué sept personnes avec une arme militaire à Izeh, dans la province de Khouzistan, et a été accusé de "guerre contre Dieu avec une arme pour terroriser et tuer des personnes" ainsi que de "corruption sur Terre". Les manifestations ont vu des centaines de morts, dont des dizaines de membres des forces de sécurité, et des milliers d'arrestations. Les autorités ont accusé les manifestants de participer à des «émeutes» fomentées par Israël et les pays occidentaux.


Abbas Kurkuri, qui a été condamné à mort en Iran pour meurtres lors des manifestations de novembre, a la possibilité de contester le verdict devant la Cour suprême. Kurkuri a été reconnu coupable d'avoir tué sept personnes avec une arme militaire à Izeh, dans la province de Khouzistan, et a été accusé de "guerre contre Dieu avec une arme pour terroriser et tuer des personnes" ainsi que de "corruption sur Terre". Les manifestations ont vu des centaines de morts, dont des dizaines de membres des forces de sécurité, et des milliers d'arrestations. Les autorités ont accusé les manifestants de participer à des «émeutes» fomentées par Israël et les pays occidentaux.

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page