top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Condamnations de militaires ukrainiens par la "république populaire de Donetsk"

Condamnations en série en "république populaire de Donetsk" : cinq militaires ukrainiens écopent de lourdes peines de prison.


Dans l'est de l'Ukraine, sous contrôle des séparatistes prorusses, cinq militaires ukrainiens ont été condamnés à de lourdes peines de prison, selon le Comité d'enquête russe. Les accusations portées contre eux incluent le "meurtre" et des "traitements cruels envers des civils".


Vladimir Pafitsevitch et Evgueni Vakhnenko ont été jugés coupables de diverses charges, notamment le meurtre en groupe et le recours à des méthodes de combat interdites. Ils ont été capturés pendant l'offensive russe en Ukraine et ont chacun écopé d'une peine de vingt-deux ans de prison. Ces condamnations ont été prononcées par la "cour suprême" de la "république populaire de Donetsk", une entité dont l'annexion par Moscou l'année précédente n'a pas été reconnue internationalement. Les deux hommes ont été accusés d'avoir exécuté un homme de 44 ans en mars 2022 à Marioupol.


Un autre militaire, Egor Kouranov, a également été condamné à douze ans de prison. Il a été reconnu coupable d'actes remontant à 2018 et 2020, y compris des tirs de mortier ayant causé des dommages et la mort d'un civil. Il a aussi été jugé pour l'exécution d'un civil à Marioupol en avril 2022.

6 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page