top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Conflit Israël-Hamas : Israël coupe les liens avec Gaza


Au cours du conflit en cours entre Israël et le Hamas, Israël a pris des mesures importantes, notamment en renvoyant les travailleurs gazaouis bloqués sur son sol et en annonçant la coupure de "tous les liens" avec le territoire de Gaza. Avant le déclenchement du conflit le 7 octobre, environ 18 500 Gazaouis avaient des permis de travail en Israël. Selon des médias israéliens, jusqu'à 4 000 d'entre eux pourraient se trouver en Israël au moment où les hostilités ont débuté.


Renvoi des travailleurs Gazaouis

L'une des mesures prises par Israël en réponse au conflit a été le renvoi des travailleurs gazaouis bloqués sur son sol. Cette décision a affecté des milliers de personnes qui se sont soudainement retrouvées séparées de leur lieu de travail, de leur famille et de leur foyer à Gaza. Cette action a suscité des préoccupations quant à l'impact humanitaire sur ces travailleurs et leurs familles.


Coupure des liens avec Gaza

En outre, Israël a annoncé qu'il couperait "tous les liens" avec le territoire de Gaza. Cette décision a des répercussions importantes, car elle peut affecter la fourniture de biens essentiels, de services et de l'aide humanitaire à Gaza. Cela rend la situation encore plus complexe pour les habitants de Gaza qui dépendent de ces liens pour leur survie.


Nouvelles frappes à Gaza

En parallèle à ces mesures, l'armée israélienne a continué à mener des frappes à Gaza au cours de la nuit de jeudi à vendredi. Les autorités israéliennes ont déclaré avoir combattu "un certain nombre d'unités terroristes" à Gaza, notamment celles utilisant des "missiles antichars" et des "engins explosifs improvisés" (IED). Ces affrontements continuent d'aggraver la situation humanitaire déjà précaire dans la bande de Gaza.


Le conflit en cours entre Israël et le Hamas continue d'avoir des répercussions graves sur les populations des deux côtés. Les mesures telles que le renvoi des travailleurs gazaouis, la coupure des liens avec Gaza et les opérations militaires en cours ont des conséquences humanitaires significatives. La recherche d'une solution pacifique et la réduction des tensions restent des objectifs cruciaux pour mettre fin à la souffrance des civils pris au piège de ce conflit.

6 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page