top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Confrontation : l'Ukraine face à la Russie en Afrique


Kiev déploie une série d'actions diplomatiques, économiques et militaires pour contrer l'influence de la Russie, notamment en Afrique subsaharienne. Avec l'ouverture de dix nouvelles ambassades, des opérations des forces spéciales au Soudan, ainsi que des partenariats économiques et militaires, l'Ukraine cherche à rattraper son retard face à la Russie sur le continent africain.


Un intérêt accumulé pour l’Afrique subsaharienne

L'Afrique subsaharienne devient un enjeu majeur pour Kiev, consciente que la résistance face à l'expansionnisme russe exige un engagement de longue haleine. L'Ukraine reconnaît l'importance de cette région et prend des mesures significatives pour contrer les ambitions russes qui s'y déploient.


Stratégie de rattrapage face à la Russie

Les initiatives de l'Ukraine comprennent non seulement l'ouverture de nouvelles représentations diplomatiques, mais également des interventions directes de ses forces spéciales au Soudan. Des partenariats économiques et militaires sont également envisagés pour réduire l'écart substantiel entre l'Ukraine et la Russie en termes d'influence sur le continent africain.


Une lutte à long terme

L'Ukraine reconnaît que cette confrontation avec la Russie en Afrique est une bataille sur le long terme. L'enjeu dépasse les simples relations diplomatiques ; c'est une lutte pour l'influence géopolitique et économique dans une région clé du monde.


Une lutte complexe pour contrer l'expansion russe

Face à l'influence grandiose de la Russie en Afrique, l'Ukraine déploie des efforts stratégiques et multifacettes pour contrecarrer cette tendance. Les actions des entreprises de Kiev témoignent de sa détermination à rivaliser avec la Russie dans une lutte complexe et dynamique pour l'influence sur le continent africain.

13 vues0 commentaire

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page