top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Controverse autour des droits d'Inscription au Lycée Horace François : parents d'élèves en colère

📚 La colère gronde au Lycée Horace François ! Les parents dénoncent les droits d'inscription de 120 000 ariary et lancent un appel à l'action.


La question de la gratuité des droits d'inscription dans les écoles publiques continue de susciter des débats passionnés. Les parents d'élèves du Lycée Horace François à Antalaha ont pris la parole avec fermeté pour exprimer leur mécontentement face à la cotisation parentale de 120 000 ariary par élève. Cette somme, qu'ils doivent payer en partie, contribuera à la clôture des finances de l'établissement. De plus, les parents sont confrontés à des frais supplémentaires de 120 000 ariary pour l'achat des table-bancs. En signe de protestation, une banderole a été érigée pour faire entendre leur voix et alerter sur cette situation qui impacte le coût de la scolarité de leurs enfants.


La mobilisation des parents d'élèves au Lycée Horace François souligne les inquiétudes grandissantes autour de la politique de gratuité dans les écoles publiques. Alors que certains voient dans cette mesure une opportunité pour une éducation accessible à tous, d'autres parents se trouvent confrontés à des frais inattendus qui pèsent sur leur budget familial. Cette situation révèle les complexités et les défis que peuvent entraîner les réformes éducatives et suscite un débat important sur la manière de garantir un accès équitable à l'éducation tout en assurant une gestion financière adéquate des établissements scolaires.

bottom of page