top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Controverse sur la nationalité: Rajoelina sous le feu des critiques

Controverse sur la double nationalité : le président Rajoelina face aux critiques du MMM à l'approche des élections.


Le parti Malagasy Miara-Miainga (MMM) de Hajo Andrianainarivelo accentue sa campagne contre la naturalisation française du président Andry Rajoelina à l'approche de la présidentielle du mois de novembre. Selon les dirigeants du parti, en optant pour la nationalité française, Rajoelina aurait trahi la souveraineté nationale, surtout compte tenu du passé colonial de Madagascar avec la France. Michel Rakotondrainibe, sénateur du MMM, exprime son indignation quant à la décision du président, soulignant l'ironie de choisir la nationalité d'une ancienne puissance coloniale, 64 ans après l'indépendance de Madagascar.

La question de la justice et de son impartialité est également abordée par le parti. Le MMM insiste sur la nécessité pour la justice d'agir de manière neutre et impartiale concernant la certification de la nationalité malgache de Rajoelina. Ils préviennent que l'histoire jugera tout juge qui approuverait la nationalité malgache du président actuel, compte tenu de ses actions controversées

Le MMM met en avant que si Rajoelina se présente de nouveau, cela pourrait ouvrir la porte à d'autres candidats possédant une double nationalité à briguer la présidence malgache. Cependant, le parti assure qu'il n'a aucune crainte d'affronter Rajoelina lors des élections, démontrant ainsi leur confiance en leur propre candidat.



Comments


bottom of page