top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Corinne Diacre quitte son poste de sélectionneuse des Bleues

Après 15 ans en tant que sélectionneuse de l'équipe de France féminine de football, Corinne Diacre a quitté son poste, suite aux critiques de la capitaine Wendie Renard qui a choisi de se mettre en retrait.


Lors d'une réunion du comité exécutif de la Fédération française de football le 9 mars, la situation de l'équipe de France féminine et celle de sa sélectionneuse Corinne Diacre ont été discutées. Critiquée par les trois joueuses les plus emblématiques de l'effectif, Diacre a été démise de ses fonctions après avoir été accusée de mettre en place des méthodes de management qui ne correspondent pas aux exigences du très haut niveau. Selon la Fédération, la fracture avec les joueuses cadres était devenue irréparable et nuisait aux intérêts de la sélection.


La sélectionneuse de l'équipe de France féminine de football, Corinne Diacre, avait publié un communiqué la veille de son éviction, dans lequel elle dénonçait une campagne de dénigrement et affirmait sa détermination à mener sa mission jusqu'à la Coupe du monde prévue en Australie cet été. Cependant, la fracture avec les joueuses cadres est devenue irréparable, menant à son départ. Une commission spéciale avait été constituée pour dresser un constat de la situation actuelle, avec des auditions menées par quatre membres du gouvernement de la Fédération. La sélectionneuse n'a pas été conviée à la réunion du comité exécutif de la Fédération française de football où sa démission a été annoncée.

11 vues0 commentaire

Opmerkingen

Beoordeeld met 0 uit 5 sterren.
Nog geen beoordelingen

Voeg een beoordeling toe
bottom of page