top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Cosafa Women's Cup : Madagascar Face à un Groupe Redoutable


Le 14 septembre 2023 marquera sans doute un tournant pour l'équipe féminine de football de Madagascar, les Barea dames. Après le tirage au sort, il est clair que l'équipe se trouve dans ce que l'on appelle communément "le groupe de la mort" pour la Cosafa Women’s Cup 2023. Le Groupe A est en effet composé de géants du football féminin en Afrique australe : l'Afrique du Sud, pays hôte, le Malawi, et l'Eswatini.


Anticipation et espoirs

Les supporteurs malgaches sont en émoi et attendent avec impatience le tournoi qui se tiendra en Afrique du Sud du 4 au 15 octobre. Cette compétition est organisée sous les auspices du Council of Southern Africa Football Associations (Cosafa), et Madagascar représente un des participants clés dans cette édition.


La composition des groupes

Pour avoir une perspective complète, il convient de mentionner que le Groupe B est composé de la Zambie, du Mozambique, de l'Angola et des Comores. Le Groupe C, quant à lui, regroupe la Namibie, le Botswana, le Zimbabwe et le Lesotho. Chaque groupe présente ses propres défis, mais pour Madagascar, le Groupe A est particulièrement ardu.


Préparation intensive

Sous la direction de l'entraîneur national Théodore Béatrice, l'équipe malgache se prépare activement pour relever ce défi monumental. La dernière phase de préparation est sur le point de commencer, avec des regroupements d'entraînement prévus dix jours avant le début de la compétition. Le sélectionneur a choisi 23 joueuses pour représenter Madagascar, et les enjeux n'ont jamais été aussi élevés.


Une épreuve de force et de talent

Les Barea dames ont la lourde tâche non seulement de bien représenter leur pays mais aussi de montrer que le football féminin à Madagascar peut rivaliser avec les meilleures équipes de la région. L'objectif est clair : démontrer leur détermination et leur talent en déjouant les pronostics et en surmontant les obstacles qui se dresseront sur leur chemin.


En somme, la Cosafa Women's Cup 2023 s'annonce comme un événement passionnant mais éprouvant pour l'équipe féminine de Madagascar. Placées dans un groupe redoutable, ces 23 joueuses ont la chance de montrer au monde entier de quoi elles sont capables. Et qui sait, peut-être que les Barea dames pourront créer la surprise et sortir victorieuses de ce groupe de la mort. Le temps nous le dira, mais une chose est sûre : les yeux de toute la nation seront rivés sur elles.

Comments


bottom of page