top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Coup de feux à Paris: 03 morts!


Ce vendredi 23 décembre, en début d'après-midi des coups de feu ont été tiré par un homme dans le 10ème arrondissement de Paris.

Les victimes

Ils ont été tuées devant le Centre kurde Ahmet-Kaya et dans ce centre, dans le 10e arrondissement. Les coups de feu tirés par le suspect ont fait 03 morts et 03 blessés dont 01 en état d'urgence absolue. Le tireur est aussi blessé au visage. L'identité des victimes n'a pas encore été communiquée.

Le suspect

Il s'agit d'un homme de nationalité française de 69 ans, un chauffeur de train à la retraite. Les témoins parle d' "un vieux monsieur blanc" pour décrire l'homme qui a tiré. Le tireur, Mr William M., a déjà été mis en examen pour violence à caractère raciste pour avoir attaqué un camp de migrants le 8 décembre 2021 dans le 12ème arrondissement de Paris et a blessé 02 hommes. En 2016, il a également donné des coups de couteau à un ouvrier venu chez lui. Malgré son acte raciste et ses tentatives de meurtre, il n'est pas connu des fichiers de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure ni du Renseignement Territorial.

La fusillade

Selon plusieurs témoins, le sexagénaire aurait sorti un pistolet de son sac et a commencé à tirer. Selon les témoins et les premières constats il a agit seul et aurait tiré à l'aveugle. Il a ensuite été rapidement maitrisé par des personnes puis interpellé.

Si la théorie d'une motivation "raciste" est le plus évoquée, les enquêteurs n'écartent pas un profil "déséquilibré" du suspect. Les investigations sont en cours.

Nous attendons les résultats de l'enquête du parquet de Paris.


bottom of page