Le Classement FIFA a connu un bouleversement à l'issue des récents matches amicaux, confirmant les prévisions avec l'Argentine et la France en tête, reléguant ainsi le Brésil à la troisième place.
Lors de la fenêtre internationale de mars, les résultats des matches amicaux avaient laissé présager un changement de leadership dans le Classement FIFA, et cela s'est confirmé. L'Argentine a ainsi pris la première place grâce à ses deux victoires face au Panama et à Curaçao, combinées à la défaite du Brésil contre le Maroc. La France, quant à elle, a récupéré la deuxième place grâce à ses deux victoires contre les Pays-Bas et l'Irlande lors des éliminatoires pour l'Euro 2024. Avec 15,04 points marqués, les Bleus n'ont plus que 2,47 points de retard sur l'Argentine.
Le Top 5 est complété par la Belgique et l'Angleterre qui ont également gagné toutes leurs rencontres et ont creusé l'écart avec les poursuivants, les Pays-Bas et la Croatie. Les positions 6 à 10 sont occupées par l'Italie, le Portugal et l'Espagne, respectivement. Bien que les résultats de la fenêtre internationale de mars n'aient pas bouleversé l'ensemble du classement, ils ont confirmé la montée en puissance de certaines équipes en vue des compétitions internationales à venir.
Comments