top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Coup dur pour les Bleus au classement FIFA.

La France se rapproche de l'Argentine dans le Classement FIFA, manquant de peu la première place après deux victoires consécutives.



Comme prévu, la France devra encore patienter pour espérer retrouver la première place du Classement FIFA. Cependant, lors des éliminatoires pour l'Euro 2024, l'équipe de Didier Deschamps s'est rapprochée un peu plus de l'Argentine, l'équipe qui avait vaincu les Bleus en finale de la Coupe du monde au Qatar. Au mois de mars, après leurs victoires contre les Pays-Bas (4-0) et en Irlande (0-1), les Français ont récidivé en juin en battant Gibraltar au Portugal (0-3) puis la Grèce au Stade de France (1-0). Pendant ce temps, l'Argentine a également remporté deux victoires, mais il s'agissait de matchs amicaux moins significatifs contre l'Australie et l'Indonésie. La France se rapproche ainsi à seulement 0,19 point de l'Argentine, creusant également l'écart avec le Brésil, relégué désormais à 15 unités.


L'Angleterre a profité de la fenêtre internationale pour doubler la Belgique et s'emparer de la quatrième place, tandis que la Croatie et les Pays-Bas occupent respectivement les 6e et 7e places. L'Italie, le Portugal et l'Espagne ferment le Top 10, juste devant les États-Unis et la Suisse. En revanche, l'Allemagne continue de régresser et pointe désormais à la 15e place, juste derrière le Mexique. Le classement FIFA reflète ainsi les performances des équipes nationales lors des récents matchs, avec la France qui se rapproche de plus en plus de la première place, tandis que d'autres équipes connaissent des fluctuations dans leur positionnement.

4 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page