top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Coupe de France : Annecy crée la surprise et sort l'OM en quart de finale !

Il n'y aura pas quatre clubs de Ligue 1 dans le dernier carré de la Coupe de France cette saison.


Sensation au Vélodrome ! L'Olympique de Marseille s'est fait éliminer en quart de finale de la Coupe de France par Annecy, club de Ligue 2, après un match fou qui s'est achevé aux tirs au but (2-2, 6-7 après tab). Les Marseillais ont pourtant ouvert le score grâce à Veretout à la 30e minute, mais les Hauts-Savoyards ont renversé le match en quelques minutes avec des buts de Dion et Mouanga à la 54e et la 60e minute. Mughe a égalisé pour l'OM à la dernière seconde du temps réglementaire, mais Balerdi a manqué sa tentative lors de la séance de tirs au but, scellant ainsi le sort des Marseillais.


Il n'y aura pas quatre clubs de Ligue 1 dans le dernier carré de la Coupe de France cette saison. Pourtant, l'OM avait éliminé le PSG au tour précédent, ce qui laissait présager une belle aventure pour les hommes de Sampaoli. Mais face à Annecy, ils se sont fait surprendre par une équipe plus solidaire et héroïque. Les Hauts-Savoyards ont su faire jeu égal avec les Phocéens et ont réussi à renverser la vapeur en six minutes seulement. Après le but égalisateur de Dion, Mouanga a marqué de la tête sur corner, ce qui a mis les Marseillais en grande difficulté. Même un penalty accordé à l'OM pour une main dans la surface n'a pas permis aux Marseillais de revenir au score, car Callens a réussi à écœurer Sanchez sur sa tentative.


La séance de tirs au but a été très disputée, mais les Hauts-Savoyards ont été plus précis et ont réussi à inscrire six de leurs sept tentatives, tandis que Balerdi a manqué la sienne pour l'OM. Les supporters de l'OM ont assisté à une défaite amère dans un Vélodrome plein à craquer. Quant à Annecy, le petit Poucet de la compétition, il a réussi l'exploit de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de France aux côtés de Lyon, Nantes et Toulouse. La prestation des Hauts-Savoyards ne souffre d'aucune contestation, au vu de leur performance d'ensemble, et ils ont mérité leur qualification.

Comentarios


bottom of page