top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Coupe de France : l’OM a décroché son billet pour les quarts de finale en éliminant le PSG.

Les Marseillais étaient présents sur tout le terrain dès les premières minutes, étouffant les Parisiens grâce à l'activité d'Alexis Sanchez et ses coéquipiers.


L'Olympique de Marseille a créé une surprise monumentale en battant le Paris Saint-Germain (2-1) lors des huitièmes de finale de la Coupe de France. Le match s'est déroulé au Stade Vélodrome, mercredi 8 février. Le buteur de l'OM, Alexis Sanchez, a marqué sur penalty à la 31ᵉ minute, suivi d'un magnifique but de Ruslan Malinovskyi à la 57ᵉ minute. Paris a égalisé grâce à une tête de Sergio Ramos à la 45ᵉ minute.


L'entraîneur marseillais, Igor Tudor, a gardé ses idées de marquage individuel et de pressing tout terrain pour ce match, et cela a payé. Les Marseillais étaient présents sur tout le terrain dès les premières minutes, étouffant les Parisiens grâce à l'activité d'Alexis Sanchez et ses coéquipiers. Le penalty est arrivé après un pressing de Ünder sur Sergio Ramos. L'OM n'a pas baissé de rythme au retour des vestiaires et a continué à jouer avec intensité.


Igor Tudor a caché ses intentions tactiques jusqu'au dernier moment en présentant une feuille de match conforme à ses habitudes. Cependant, les mouvements des joueurs ont rapidement révélé une innovation tactique. Guendouzi, habituellement positionné pour soutenir Alexis Sanchez, était un cran plus bas, et Valentin Rongier était placé au centre de la défense marseillaise pour devenir le premier relanceur de l'équipe. Ce positionnement a permis aux latéraux de jouer haut.


Malheureusement, les stars du PSG, Lionel Messi et Neymar, n'ont pas été à la hauteur pour ce match. En l'absence de Kylian Mbappé, blessé à la cuisse, Messi et Neymar devaient diriger l'attaque parisienne. Cependant, ils ont été confrontés à l'agressivité défensive marseillaise et ont eu du mal à performer. En fin de compte, l'OM a décroché son billet pour les quarts de finale de la Coupe de France en éliminant le PSG.

11 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page