top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Coupe du Monde 2022: surprise en quart de finale

Le Brésil et le Portugal éliminés.

Les quarts de final de la plus prestigieuse des compétitions en football a surpris plus d’un. Passionnés et amateurs de foot ne s’attendaient pas à l’élimination des deux favoris de cette compétition du Mondial 2022 qui sont le Brésil et le Portugal. Si le Brésil a chuté contre la Croatie au terme d'une séance de tirs au but, l’Argentine, elle, élimine les Pays Bas après tirs au but et reste ainsi le seul pays d’Amérique latine encore présente dans la course au titre.


Le Maroc en sortant le Portugal avec un score de 1-0, but marqué par Youssef En Nesyri à la 42ème minute, devient la première sélection africaine à atteindre le dernier carré de cette compétition. La sélection Marocaine écrit ainsi son histoire dans cette compétition et affrontera la France en quart de final ce mercredi 14 décembre 2022.


En effet, la France s’est défaite de l’Angleterre à la suite d’un match époustouflant qui s’est achevé avec un score de 2 buts à 1 en faveur de la France. La sélection française de Didier Deschamps reste ainsi dans la compétition et devra gagner contre « Les lions de l’Atlas » pour espérer affronter soit l’Argentine, soit la Croatie, en final. Il va de soi que l’équipe Marocaine menée par son capitaine Romain Saiss ne va pas faire de la figuration lors de cette demi-finale et la sélection française devrait être vigilante face à cette équipe Marocaine. Le suspens sera présent jusqu’au dernier coup de sifflet ce mercredi.




29 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page