top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Coupures d'électricité incessantes : L'exaspération monte chez les usagers de la Jirama

⚡ Ras-le-bol des coupures d'électricité ! Les usagers de la Jirama expriment leur frustration face aux interruptions constantes du service.


La frustration grandit parmi les abonnés de la compagnie malgache de l'eau et de l'électricité, Jirama, en raison des coupures intempestives du service. Hier, ces abonnés ont dû faire face à une coupure d'eau et d'électricité de 10 heures, tandis que certains quartiers devront encore faire face à une coupure de courant de 5 heures aujourd'hui.


Qu'il s'agisse de délestages économiques, techniques ou de simples interruptions, les usagers sont à bout. La situation s'aggrave chaque jour dans la Capitale, où l'électricité est régulièrement coupée. Hier, de nombreux quartiers de l'Ouest et du Sud de la Capitale ont été privés d'électricité pendant 10 heures en raison du remplacement des poteaux électriques soutenant la ligne de haute tension entre Ambohimanambola et Ambodivona, comme l'a annoncé la Jirama. Le remplacement d'une ligne de 20 kV à Ambatomaro a également provoqué une coupure d'électricité de 8 heures. Aujourd'hui, la Jirama a encore programmé une coupure à Tsaralalana, Petite Vitesse et Isoraka de 9h à 14h. Cette situation affecte également l'approvisionnement en eau, car les pompes de refoulement dépendent de l'électricité.


Malgré les annonces du ministre de l'Énergie et des hydrocarbures, Solo Andriamanampisoa, sur la fin des délestages économiques dans la Capitale et les six capitales provinciales, la colère des usagers persiste face à ces interruptions prolongées d'électricité. Les travailleurs indépendants sont particulièrement touchés, leurs activités étant fortement tributaires de l'électricité. La grogne monte chez les usagers, qui ne cachent plus leur exaspération face à ces coupures incessantes et débilitantes.

3 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page