top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Crise de l'eau en Uruguay : de l'eau salée pour apaiser la soif

L'Uruguay face à la crise de l'eau : Pourquoi les résidents boivent-ils de l'eau salée?


L'Uruguay fait face à la pire sécheresse de son histoire, poussant le gouvernement à autoriser la consommation d'eau salée, assurée être potable. Cependant, cela a laissé un goût salé prononcé dans l'eau, que beaucoup ont décrit comme "dégoûtant". José Miguel, un résident de Montevideo, décrit l'eau comme "imbuvable", l'incitant à acheter de l'eau minérale et un filtre coûteux.


Selon le météorologue Raul Viñas, entre 2020 et 2022, les précipitations enregistrées équivalent à celles de deux années normales, témoignant de la gravité de cette crise hydrique. Cet épisode de sécheresse est attribué à l'effet combiné de l'événement naturel La Niña et du dérèglement climatique. Avec le niveau historiquement bas des sources approvisionnant la capitale, l'OSE (société publique de distribution d'eau) a mélangé les maigres réserves restantes avec de l'eau de l'estuaire du Rio de La Plata, qui est salée.


Cependant, Daniel Greif, expert en gestion de l'eau, a souligné que l'Uruguay ne possède pas l'infrastructure nécessaire pour rendre potable une eau salée. Malgré cela, l'OSE a augmenté les niveaux acceptables de sodium et de chlorure dans l'eau, une décision soutenue par le gouvernement.

4 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

ความคิดเห็น

ได้รับ 0 เต็ม 5 ดาว
ยังไม่มีการให้คะแนน

ให้คะแนน
bottom of page