Médecins sans frontières (MSF) alerte sur un important afflux de déplacés dans la région de Kanya, située au sud du territoire de Lubero, à l'est de la République démocratique du Congo (RDC).
Plus de 150 000 personnes ont fui la zone de Kanya, située au sud du territoire de Lubero en République démocratique du Congo (RDC), en raison des combats entre l'armée congolaise et les rebelles du M23. Ces personnes vivent actuellement dans des conditions humanitaires très difficiles, avec un accès limité à la nourriture, à l'eau et aux soins de santé. Caroline Seguin, responsable des urgences MSF Congo, a déclaré que les déplacements de ces personnes devenaient de plus en plus difficiles, car elles partent avec rien, même pas une couverture, et se retrouvent dans des zones où il fait froid.
Malgré les défis logistiques pour accéder à ces zones, MSF a commencé à organiser des ponts aériens pour fournir une aide d'urgence. Cependant, d'autres organisations humanitaires risquent de rencontrer des difficultés pour accéder à ces zones. MSF demande donc à la communauté humanitaire de travailler sur l'accès à ces zones et de développer des opérations pour répondre aux besoins des populations démunies.
Comentarios