top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Cyclone Freddy : La crainte des inondations dévastatrices au Mozambique

La tempête apportera des vents violents et de fortes pluies, qui s'ajouteront aux niveaux d'eau déjà élevés dans les rivières de la région, suscitant des craintes de graves inondations.


Le Mozambique redoute les conséquences désastreuses du cyclone Freddy qui devrait s'abattre sur les provinces d'Inhambane, Sofala et Zambezia, touchant potentiellement plus de 600 000 personnes dans le sud et le centre du pays. La tempête apportera des vents violents et de fortes pluies, qui s'ajouteront aux niveaux d'eau déjà élevés dans les rivières de la région, suscitant des craintes de graves inondations. La capitale Maputo devrait également subir de fortes pluies. Le cyclone Freddy, qui a déjà frappé Madagascar, est le dernier d'une série de tempêtes tropicales de plus en plus intenses en Afrique australe, conséquence directe du changement climatique.


CARE International est sur le terrain et travaille avec des partenaires locaux et internationaux pour soutenir les communautés touchées. Des équipes d'urgence et des camions de fournitures d'urgence ont été envoyés dans la province d'Inhambane, qui devrait être la plus durement touchée. CARE Mozambique prépositionne aussi des bâches pour les abris temporaires, du savon, des lanternes solaires et du chlore pour le traitement de l'eau, entre autres fournitures de secours. Après le passage du cyclone, une évaluation complète de la situation sera menée pour déterminer les besoins supplémentaires.


Le Mozambique est malheureusement habitué aux catastrophes naturelles et a déjà subi les conséquences désastreuses de deux tempêtes tropicales et d'un cyclone tropical en 2022. Avec l'augmentation de l'intensité des cyclones et des tempêtes tropicales dans la région, il est crucial que les organisations humanitaires continuent d'agir rapidement pour aider les populations touchées et faire face aux répercussions du changement climatique.

6 vues0 commentaire

Komentar

Dinilai 0 dari 5 bintang.
Belum ada penilaian

Tambahkan penilaian
bottom of page